L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste.
Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.
Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar.
Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?
Titre : Royal Cat
Auteur : Mylène Ormerod
Nombre de pages : 356 pages
Date de parution : 01/05/2018
ISBN : 9782981653635
J’aime les chats, j’aime les romances, un cocktail qui pourrait me plaire.
Les personnages :
Le roman va tourner principalement autour de deux personnages : Aneria et Arik.
Elle la demoiselle en détresse qui vient de nouveau de perdre son chat, ce coquin, qui ne cesse de lui faire peur en oubliant de rentrer à la maison
Lui, le nouvel arrivé du commissariat, sexy à souhait et parfait personnage de romance.
Pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher ni à l’un ni à l’autre. J’ai trouvé l’évolution de leur relation entre haine au début et séduction très rapide et improbable. J’ai même trouvé les chapitres justement, ou l’un et l’autre se jauge bien trop longue, mettant ainsi l’enquête de côté.
De plus, quel commissariat ferait une enquête sur un chat qui ne rentre pas au petit matin, même si la maîtresse de l’animal est une habituée et une protégée du plus haut des gradés ?
De plus, que Aneria soit mêler à l’enquête me parait encore plus improbable, quel enquêteur, inspecteur, etc laisserait un civil prendre des risques ?
Le côté polar :
Ce côté là du livre est bien plus intéressant et je regrette qu’il ne soit pas plus développer et ne prenne pas le dessus du livre.
Les scènes sont très bien décrites et totalement flippantes. La plume de l’auteur y fait et la fluidité du récit le rend facile à lire. Toutefois, j’ai trouvé les scènes trop longues et j’ai eu l’impression de tourner en rond alors que le début m’a paru prometteur. Deux personnages qui se tournent autour presque pas ne donne pas d’évolution au texte et traîne en longueur.
J’ai donc préféré les scènes glauques, glaçantes qui donnent plus de profondeur au livre. La deuxième partie m’a donc plus plu que la première.
C’est là que le dénouement va doucement nous glisser sur plusieurs pistes et l’autrice a bien su nouer des mystères en totale cohérence jusqu’au dénouement.
Mon avis :
Malgré tout, j’ai trouvé ma lecture mitigée. Il est agréable à lire mais les personnages m’ont moins plus et je n’ai pas réussi à m’attacher.
La plume de l’autrice rend le récit agréable mais un peu long à mon goût.
La partie polar reste à mettre en avant.