A l’approche de Noël, Gareth, jeune entrepreneur, se réjouit de passer les fêtes en compagnie de ses amis, sa famille mais surtout Charlie, son fils de 3 ans.
Il est heureux de pouvoir mettre son travail de côté, ainsi qu’un certain décorateur qui lui mène la vie dure depuis quelques mois.
Mais cette accalmie est de courte durée car, suite à un malentendu, un trouble-fête au costume flashy s’invite à son dîner de réveillon.
Gareth va devoir reconnaître l’évidence qui se présente à lui et accepter de se laisser à cette nuit qui pourrait tout changer.
Editions Ethen
194 pages
Sortie : 24 Juin 2020
Auteur : Aleen Nygreen
Chronique :
Gareth père de famille célibataire, de Charlie 3 ans, gérant d’entreprise dans le bâtiment déteste Hayden.
Un architecte d’intérieur débarqué de Londres depuis quelques mois où il remportait un franc succès jusqu’à Paris ou New York.
Mais voilà que le soir de noël Hayden débarque chez Gareth sur un mal entendu ou plutôt sur une mauvaise communication téléphonique.
Une histoire d’amour courte (194 pages), agréable à lire, qui fera passer un bon moment au lecteur surtout s’il aime les romances MM.
Le personnage de Gareth, que j’ai apprécié, est un homme fort en apparence, mais qui finalement a ses faiblesses. Si je regarde entre les lignes, c’est un homme qui se refuse à aimer suite à son passé. En effet, pendant quelques mois, il a eu des relations d’un soir avec des hommes et également des femmes et Charlie a débarqué dans sa vie abandonné par sa mère. Depuis, il ne s’autorise plus d’histoire jusqu’au jour ou…
Hayden lui était sur le point de se marier. Finalement, un ex autoritaire a voulu qu’il quitte tout pour atterrir dans une bourgade anglaise de 4.000 habitants et qu’il se mette à porter des costumes égocentriques. Un personnage théâtral que l’auteur a créé. On arrive bien à l’imaginer.
Deux personnages à l’opposé l’un de l’autre, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent.
Un architecte et un gérant de la construction voilà de quoi les faire se rencontrer, d’autant plus si une voiture en panne met toutes les chances de leur côté pour les faire passer le réveillon entre le gamin et les deux meilleurs amis de Gareth.
L’action se passe principalement ce soir-là. Une nuit où la vie des deux hommes va finalement les faire basculer l’un vers l’autre.
Et donc ?
Un livre qui se lit vite.
Ce n’est pas ma lecture préférée mais la plume étant agréable et l’histoire bien écrite, on se laisse quand même emporter jusqu’à la fin. Mais si la fin est prévisible.