Jusqu’où une personne peut accepter l’impossible, l’inacceptable et l’inavouable ?
Pourquoi d’ailleurs l’accepter ? Jusqu’où, jusqu’à quand Clémence ira dans sa bataille contre son mari ?
Qu’est-ce qui nous pousse à être si résilient ? Peut-être que l’histoire de Clémence va nous permettre de comprendre cette partie qui nous pousse à tenir coûte que coûte.
Si sa forte personnalité lui a permis de garder la tête haute, elle a dû faire des choix en dehors du regard des autres, pour sa propre vie et survit.
Il y a des romans qui vous marquent
et celui-ci en fera partie, de par l’atmosphère que l’auteur a bien su décrire et qui font que certaines personnes deviennent les victimes de pervers narcissique ou tout autre bourreau.
C’est un roman très facile à lire et qui se lit rapidement.
Clémence est très attachante ainsi que ses deux filles. Mais le livre ne contient pas qu’une série d’événements joyeux, non des événements difficiles s’enchaînent rapidement..
Un roman témoignage qui fait réaliser que la frontière entre l’amour et la guerre est très mince et qu’une vie peut rapidement basculer. C’est ainsi que l’on rencontre Clémence pour la première fois, prise d’une crise de titanie elle va nous livrer son histoire, celle qui l’a amené à appeler les secours.
Les personnages :
Elle pétillance à qui tout sourit, brillante étudiante parti étudier à Boston, elle y rencontre Max. Une histoire d’amour va naître entre eux. Peut-être aurait-elle dû se méfier du premier mauvais geste, du premier mauvais mot…
Avis :
Ce livre m’a amené à réfléchir. Parfois sous les sourires, se cachent les plus grandes tristesses. J’ai simplement trouvé certains passages trop longs, notamment des échanges de sms ou des discussions. Je recommande ce livre mais attention, il n’est pas à mettre entre toutes les mains.